LE CHEF

Notre chef pâtissier a fait de sa passion son métier,

pour pouvoir régaler nos goûters !

Le Chef - David Doualan

A Propos

Avec plus de 20 ans d’expériences en pâtisserie, essentiellement au sein de restaurants gastronomiques, ce chef pâtissier a plus d’une corde à son arc.

Il démarre son parcours à l’étranger, notamment en Suisse, sous la coupe de chefs pâtissiers de renoms, où il acquiert le savoir-faire et le goût du travail de précision.

De retour en France en 2006, il sera pendant 2 ans, chef pâtissier au restaurant Résidence de la Pinède, à Saint Tropez, aux côtés du talentueux chef étoilé, Arnaud Donckele.

Il décide alors d’intégrer la célèbre école du Grand Chocolat et devient chef pâtissier – assistant formateur chez Valhrona. Fréderic Bau lui permettra de se perfectionner sur les techniques de travail du chocolat.

Les opportunités s’enchaînent à Paris et il travaillera pour les plus grands chefs tels qu’Alain Ducasse ou encore Guy Martin.

En 2015, le chef étoilé Jean-Louis Nomicos l’engage pour devenir chef pâtissier à la Fondation Louis Vuitton, où ses délicieuses créations évolueront au gré des expositions.

Pendant 4 ans, ses pâtisseries légères et raisonnablement sucrées, révélant le goût de chaque produit, feront le bonheur des invités aux nombreux évènements d’exceptions.

En 2019, en soufflant ses 40 bougies, il réalise son rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie à Paris, pour vous proposer des produits travaillés avec soin et confectionnés sur place chaque matin. Une gamme qui évoluera au fur et à mesures de ses envies, des saisons et des demandes des clients.